Le papillon, modèle de maquillage pour enfant

Le maquillage du papillon est sans doute de loin le préféré des petites filles. En effet idéal pour les kermesse ou carnaval, il est très doux et coloré.

La facon dont on place un papillon sur le visage est très importante. Trace les contours avec soin et sers toi de ton imagination pour donner au papillon les couleurs que tu veux.
Tu peux utilisé des couleurs vives, tels que le jaune, le violet, le bleu ou encore le rose. Tu peux prendre la couleur que tu veux en fond de teint, et rajouter des dessins ou motifs sur le visage avec les autres couleurs de ta palette. Tu peux même rajouter quelques paillettes sur les joues pour plus de gaieté.

Voici quelques idées pour comment procéder

Les deux côtés d’un papillon doivent se ressembler le plus possible. Commence par le côté que tu trouves le plus difficile, il sera ensuite plus facile de faire le deuxième identique. Pour les droitiers, le coté le plus difficile est le gauche pour les gauchers, c’est le droit.

En partant au haut du nez, trace sur le front au pinceau fin une ligne bleue incurvée. Arrete toi a peu près au niveau du milieu de l’oeil.
Puis descend de l’autre coté de l’oeil passe dessous et rejoint le point de depart.
En partant du même endroit trace une autre ligne suivant l’arrondi de la joue et descendant à peu pres au niveau du lobe de l’oreille. Soit tu suis le nez puis la joue, soit tu pars de l’extérieur sous l’oeil et remontes jusqu’au nez.

Crédit photo : Arcahenna